7 erreurs courantes à éviter dans le référencement du E-commerce

Web Visibilité 24 > Référencement Naturel/SEO  > 7 erreurs courantes à éviter dans le référencement du E-commerce
erreurs courantes à éviter dans le référencement du E-commerce

7 erreurs courantes à éviter dans le référencement du E-commerce

L’écrasante majorité des concepteurs de sites peuvent envisager des problèmes d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) lors du développement de contenu, mais ils peuvent utiliser des techniques obsolètes. Des conseils jadis solides peuvent maintenant être très suspects. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens peuvent ne pas être aussi bien notés dans leur classement qu’ils devraient l’être.

 

Les compétences en référencement naturel des modèles de langage naturel semblent être en demande pour les années à venir, car celles basées sur des algorithmes basés sur l’IA ont encore de sérieux problèmes.

 

Jetez un œil à cette liste d’erreurs courantes pour voir si vous pouvez apporter des améliorations à la gestion de votre propre plate-forme de commerce électronique.

 

1. Dépendance excessive au planificateur de mots clés

 

C’est gratuit, donc presque tout le monde dans l’industrie du marketing de recherche essaie le planificateur de mots clés de Google. Cela signifie que vos concurrents l’utilisent de la même manière que vous. Par conséquent, les mots-clés suggérés sont probablement déjà utilisés par quelqu’un d’autre.Pour aggraver les choses, le terme «concurrence» est compris comme signifiant par cet outil Concurrence avec le service Google Ads, anciennement Google AdWords pas la concurrence réelle avec d’autres entreprises essayant de noter les mêmes mots-clés que votre entreprise.

 

Je ne dis pas que ces outils sont mauvais. En fait, chaque fois que vous commencez à développer de nouvelles pages ou articles, vous devez profiter de l’occasion pour les utiliser. Mais quelqu’un d’autre est susceptible de le faire, donc tout ce que vous ne voulez pas faire est de compter uniquement sur lui. Consultez d’autres sites, en particulier les sites de haut niveau, pour voir quels sont vos mots clés idéaux pour un marché particulier, et créez votre contenu sur la base de cette enquête sur les mots clés.

 

2. Suivez les changements d’algorithme

 

Vous en avez probablement entendu beaucoup se plaindre que le site a été soudainement enterré à la suite de changements dans l’algorithme de recherche de Google. Bien qu’il s’agisse d’un problème sérieux affectant de nombreux propriétaires de petites entreprises qui dépendent du trafic de recherche organique, garder un œil sur les annonces réduit considérablement le risque que votre site souffre dans les classements. peut faire. Google et d’autres services de recherche font généralement des annonces avant de commencer à jouer avec leur système de recherche.

 

Envisagez de suivre le compte de développeur social officiel de Google, qui indique toujours quand ce type de changement dramatique se produira.Il est également conseillé d’envisager de lire un blog SEO complet Aide à rester en contact avec l’ensemble du monde de la recherche. La lecture de blogs et de messages sur les forums d’initiés du secteur de la recherche s’avère en fait plus efficace que de suivre des comptes officiels. Ces professionnels ont tendance à passer à travers l’histoire du marketing et à se concentrer sur ce qui compte vraiment.

 

3. Créer trop peu de contenu

 

Les sites avec de nombreuses descriptions de produits, telles que les plates-formes de commerce électronique qui vendent différents types de produits individuels, peuvent ne pas être en mesure de classer les pages en haut parce que la liste du catalogue ne contient pas suffisamment de contenu pour que les moteurs de recherche puissent se verrouiller. Souvent, Certaines personnes affirment que Google préfère les pages contenant au moins 1 000 mots de texte. Même si vous ne souhaitez pas commencer à copier le contenu d’une section de votre site à une autre, vous devez toujours vous assurer que chaque publication contient suffisamment de contenu. Envisagez d’utiliser l’ outil Explorateur de site pour trouver une zone plus petite.

 

4. Ignorer la technologie de référencement technique

 

La plupart des propriétaires de petites entreprises et des administrateurs de site sont probablement tout simplement inconnus du concept de référencement technique , mais il est rapidement devenu une grande partie de l’industrie. Cette technique optimise votre site pour les araignées qui alimentent le moteur de recherche, pas le moteur de recherche lui-même. Les entreprises qui souhaitent l’utiliser doivent réduire le temps nécessaire au chargement de leur site et optimiser le processus de rendu. Trop d’images, de vidéos et d’animations peuvent ralentir votre site, ce qui entraîne un faible classement sur Google et d’autres moteurs de recherche. Les personnes qui n’ont pas de sitemaps XML et de sécurité HTTPS seront également classées en bas ou pas du tout classées.

 

5. Oubliez les nouvelles technologies

 

Lors de la sortie du format d’image WebP en 2010, peu d’éditeurs ont accordé beaucoup d’attention car il semblait produire des images de très mauvaise qualité. Cependant, ces images se chargent rapidement, ce qui était utile pour quiconque essayait de se classer en fonction de techniques de référencement. Maintenant que le format d’image AVIF a commencé à se répandre, je pense que beaucoup de gens le regardent. Cependant, il est encore utilisé par un nombre relativement restreint de sites.

 

Il n’y a aucune raison de se précipiter pour reformater l’intégralité de votre site chaque fois qu’une nouvelle norme de navigateur est annoncée. Cela peut en fait causer des problèmes aux utilisateurs mobiles qui ne reçoivent pas les mises à jour aussi rapidement que les utilisateurs de bureau. Cependant, vous devez garder à l’esprit que ces solutions peuvent résoudre certains problèmes qui peuvent ne pas être facilement résolus par d’autres moyens.

 

6. Ne corrigez pas les liens rompus

 

Algorithme de couverture de l’index Google J’aime suivre les liens, donc je pourrais évaluer un site qui a beaucoup de sites défectueux. Si votre plate-forme de commerce électronique supprime automatiquement la liste lorsque vous vendez votre produit, vous devrez écrire un script pour mettre à jour d’autres liens internes afin d’éviter de confondre les liens rompus.

 

7. Créez le mauvais type de lien

 

Les experts en référencement naturel en Tunisie disent depuis longtemps que les liens vers les pages de «contact» ou de «profil de l’entreprise» sont les meilleurs pour les propriétaires de petites entreprises, mais beaucoup de gens sont plutôt nombreux. Lien de contexte à longue traîne Cela peut involontairement ressembler à du spam pour l’agent d’exploration.

 

Cela peut être difficile à équilibrer, mais vous devez vous assurer que votre contenu ne contient pas trop de liens de ce type. Envisagez de définir beaucoup de plan de site en texte brut simple au lieu d’ajouter tout dans ces contextes. Cela vous permet d’augmenter le nombre total de liens sur lesquels votre robot d’exploration se verrouille sans que votre site ressemble à du spam.

 

N’oubliez pas les autres moteurs de recherche. Google est peut-être le plus grand joueur, mais vous voudrez surveiller ce qui se passe avec les outils en ligne préférés de tous les autres afin de pouvoir gagner la compétition.