E-Commerce

Aujourd’hui, nous allons parler des conversions qui nous alimentent : amener un utilisateur à entrer sur notre page et à acheter chez nous. Cela ne se produit généralement pas du jour au lendemain. La première visite conduit rarement à une conversion.

 

Comment obtenir des conversions dans une entreprise en ligne qui souhaite proposer des produits et services en télévente.

 

Pour commencer…

 

Lorsque le marketing en ligne est votre quotidien, vous essayez tout. Des choses qui vous viennent à l’esprit, d’autres qu’ils vous racontent et puis celles que vous trouvez dans les blogs (notamment de blogueurs anglo-saxons et allemands). Vous réalisez et reconfirmez une chose que vous savez déjà. Tout ce qui fonctionne bien pour une personne ne doit pas nécessairement fonctionner aussi bien pour vous.

 

Derrière cela, il y a de nombreuses raisons qui peuvent commencer par manque de connaissances ou d’expérience et aller à l’incompatibilité des stratégies ou des techniques pour certains marchés. Donc, la meilleure façon de savoir ce qui fonctionne vraiment pour les conversions est de faire des tests non-stop.

 

Même ce qui fonctionne pour vous pendant un certain temps peut perdre de son efficacité avec le temps. Il faut sans cesse se réinventer. Sans trop répéter ce que j’ai déjà dit dans les parties précédentes, je voudrais souligner quelques cas au-delà de “l’amélioration de la convivialité” du Web pour obtenir des conversions du service télévente.

 

Séminaires en ligne gratuits liés à votre produit et service télévente

 

Des entreprises comme Semrush l’ont bien compris. Les séminaires ou webinaires en ligne sont un excellent moyen d’atteindre votre public cible. Les résultats peuvent être visualisés comme ceci :

 

Dans un récent article sur les outils de référencement naturel SEO, Semrush s’est démarqué comme le plus nommé. Il est clair que ce ne sont pas seulement les séminaires en ligne mais le mix d’actions marketing qui sont menées. En raison de la fréquence élevée des webinaires qui sont réalisés, ils doivent avoir un poids important lorsqu’il s’agit de réaliser l’image de marque de la marque. Ils peuvent être utilisés dans différentes phases d’acquisition de clients.

 

Pour la phase de conversion, il est essentiel qu’il s’agisse d’utilisateurs avec un niveau d’activation minimum. Ensuite, il s’agit d’ajouter de la valeur sous forme de nouvelles connaissances au sein du thème que je déplace. Cela peut consister à enseigner de nouvelles recettes de cuisine, des conseils pour positionner une page ou des moyens de s’entraîner pour courir plus vite.

 

L’important est que notre produit ait un poids important dans le processus. Les grands maîtres en la matière sont sans aucun doute les téléventes qui vous vendent des produits dont vous n’avez même pas besoin.

 

Profitez d’événements à fort taux de conversion

 

Les entreprises et les marques se redéfinissent constamment pour avoir une excuse avec laquelle elles peuvent faire du marketing. L’actualité ne bouge pas car nos clients existants ou futurs veulent nous voir secouer le cul et faire de notre mieux pour atteindre ou maintenir leur affection. Ce n’est pas une tâche simple mais plutôt le contraire.

 

Il existe des événements de conversion élevés tels que des lancements ou des relances. Lorsque nous parvenons à surprendre, fasciner ou exciter les gens, la magie surgit. Cela peut s’avérer être des temps de conversion élevés.

 

De plus, à ces occasions, il s’agit généralement de ventes à des personnes déjà très actives. Sinon, la réaction émotionnelle dont nous avons besoin pour obtenir de nouveaux clients ne pourrait pas être obtenue si rapidement. Les offres qui arrivent à ce moment peuvent être comme de l’essence qui aide à mettre le feu et à faire cette approche de quelques millimètres qui manquait pour prendre la décision finale.

 

Vous pouvez créer tout cela à partir de zéro. Vous n’avez pas toujours besoin d’avoir une base existante.

 

Il existe sans aucun doute de nombreuses autres techniques pour augmenter les conversions. Parmi eux, le FUD se démarque, qui consiste à enlever la peur de l’acheteur potentiel. Pour ce faire, pouvoir se mettre à la place de l’utilisateur est primordial. Ne vendez pas la technique qui utilise le procédé de vente le plus agressif mais celle qui montre le plus d’empathie lorsqu’un client potentiel s’approche.

strategies-de-marketing-e-commerce-pour-augmenter-les-ventes-en-2021

Aujourd’hui, nous allons vous présenter les 15 meilleures stratégies marketing pour les entreprises de commerce électronique.

 

Ce sont les stratégies exactes que nous avons utilisées pour augmenter les revenus de certains de nos clients de commerce électronique de centaines de milliers de dollars.

 

Donc, si vous voulez faire de même pour votre boutique de commerce électronique, restez dans les parages et lisez cet article complet.

 

1. Utilisez une conception de site Web conçue pour convertir

 

Nous avons effectué une étude sur certains des magasins de commerce électronique à la croissance la plus rapide au monde et nous avons constaté que leurs sites Web avaient de nombreux points communs.

 

Pour la plupart, ils avaient tous des titres attrayants, des témoignages de clients, des produits en vedette, des informations utiles sur les produits et, plus important encore, leur proposition de vente unique était très claire.

 

Donc, si vous souhaitez augmenter vos ventes de commerce électronique, la toute première chose à faire est de vous assurer que votre site Web est configuré de manière à favoriser la croissance.

Nous vous recommandons de créer votre site Web de commerce électronique sur une plate

forme comme Shopify .

Il vous offrira un excellent design et d’excellentes fonctionnalités pour construire votre référencement et vos campagnes publicitaires payantes à l’avenir.

 

Si vous ne l’avez pas et que vous ne voulez pas dépenser 5000 $ pour créer un nouveau site Web, consultez certains de nos sites Web prédéfinis à Web Visibilité 24 .

 

Nous avons des sites Web Shopify prédéfinis que vous pouvez utiliser pour être opérationnel rapidement sans dépenser un bras et une jambe.

 

2. Formulaires d’inscription par e-mail

Le marketing par e-mail représente ⅓ de tous les revenus des meilleurs sites de commerce électronique. C’est à quel point le marketing par e-mail de commerce électronique est puissant .

 

Ainsi, une fois que vous avez une conception de site Web efficace, vous devez vous assurer de commencer à collecter les adresses e-mail des visiteurs de votre site Web.

 

La plupart des sites de commerce électronique le font avec des formulaires d’activation contextuels avec un certain type d’appel à l’action. Cela pourrait être:

  • une réduction de 10%,
  • guide gratuit,
  • programme de fidélité,

… Ou toute autre chose que votre public pourrait trouver utile.

 

Vous pouvez utiliser un outil tel que ConvertPlus ou Powr pour installer sur votre site Web Shopify pour commencer à capturer des adresses e-mail.

 

3. Photographie du produit

 

Regardons les choses en face, les gens achètent ce qu’ils voient.

Ce qui signifie que s’ils n’aiment pas ce qu’ils voient, vous n’aurez probablement pas de bonnes chances d’augmenter vos revenus.

 

Ainsi, en faisant de la photographie de produits pour le commerce électronique , assurez-vous de capturer des images haute résolution de vos produits à utiliser dans votre marketing. Évitez à tout prix les images floues, granuleuses et déformées.

 

Assurez-vous que vos images sont bien éclairées. Évitez les images sombres et ternes si vous souhaitez obtenir les meilleurs taux de conversion possibles.

 

Et enfin, assurez- vous d’avoir des arrière-plans propres et professionnels dans vos images. Évitez d’utiliser des images avec des arrière-plans chargés.

 

4. Vidéos sur les produits

 

Si vous souhaitez aller plus loin, inclure des vidéos de produits dans votre marketing peut considérablement vous aider à augmenter vos revenus.

 

Les principales marques de commerce électronique utilisent des vidéos sur leurs pages produits pour montrer comment leurs produits fonctionnent et la valeur qu’ils apportent à leurs clients.

 

Ces mêmes vidéos de produits fonctionneront également très bien dans d’autres parties de votre marketing, en particulier les médias sociaux.

 

5. Optimiser les pages d’achat pour le référencement

 

La dernière chose que vous devez faire sur votre site Web est d’optimiser vos pages d’achat pour le référencement.

Plus précisément, vous devez rédiger soigneusement les titres de vos produits et les descriptions de produits. N’écrivez pas seulement sur votre produit.

 

Écrivez pour inclure les mots que les internautes recherchent sur les moteurs de recherche pour trouver des produits comme le vôtre. C’est l’un des éléments majeurs pour créer la meilleure description de produit .

 

Mieux vous optimisez vos pages de produits et votre site Web global pour le référencement SEO, meilleures sont vos chances de gagner les meilleurs classements Google et, finalement, un trafic organique GRATUIT vers votre site.

 

Bon, assez de marketing de site Web pour le moment. Passons à la publicité.

 

6. Annonces Google Shopping

 

Les annonces Google Shopping sont l’un des moyens les plus efficaces de faire la promotion de votre boutique en ligne.

 

Les annonces Google Shopping sont les annonces de produits que vous voyez lorsque vous recherchez des produits sur Google. Par exemple, c’est ce qui apparaît lorsque vous recherchez «extensions de cheveux».

 

Les annonces Shopping sont différentes des annonces textuelles, tant par leur format que par leur coût.

Les annonces Shopping vous permettent d’afficher une image de votre produit dans les résultats de recherche, y compris l’onglet Shopping, contrairement aux annonces textuelles.

 

Et surtout, les annonces Shopping sont généralement beaucoup moins chères que les annonces textuelles.

Nous avons vu des campagnes de commerce électronique qui utilisaient des annonces textuelles avec des coûts d’environ 5 USD par clic et des annonces Shopping avec un ciblage similaire coûtaient environ 0,50 USD par clic.

 

7. Annonces Facebook

 

Les publicités Facebook sont un autre must pour les entreprises de commerce électronique.

Tout comme les publicités d’achat, les publicités Facebook sont très bon marché par rapport aux autres formes de publicité.

 

Consultez ces résultats publicitaires Facebook où nous avons dépensé 7 900 $ et réalisé 92 000 $ de revenus pour l’un de nos clients.

Les publicités Facebook sont si puissantes car elles vous permettent d’atteindre un public très large et d’utiliser des fonctionnalités de ciblage étendues pour cibler votre public cible.

 

Certaines des fonctionnalités de ciblage les plus avancées incluent des éléments tels que le ciblage:

  • acheteurs fréquents en ligne
  • reciblage des audiences
  • et des audiences similaires

Pour en savoir plus sur les publicités Facebook pour le commerce électronique, consultez cet article qui explique comment utiliser efficacement les publicités Facebook pour les entreprises de commerce électronique .

 

8. Annonces Instagram

 

Instagram est un autre acteur majeur des entreprises de commerce électronique.

Parce qu’Instagram est une telle plate-forme visuelle, il est devenu l’endroit idéal pour les magasins de commerce électronique pour présenter leurs meilleurs produits.

 

Et comme il appartient à Facebook, vous pouvez utiliser certaines des mêmes fonctionnalités de ciblage avancées disponibles sur Facebook.

En outre, vous pouvez diffuser des annonces d’articles sur Instagram, ce qui peut être moins compétitif que la publicité sur le fil d’actualité.

 

Si tel est le cas, cela peut réduire vos coûts publicitaires moyens globaux et augmenter vos retours.

 

9. Annonces de reciblage dynamique

 

Les publicités de reciblage dynamiques sont une astuce avancée pour faire la publicité de votre boutique de commerce électronique.

Tout d’abord, vous devez comprendre ce que signifie le reciblage.

 

Le reciblage est une fonctionnalité qui vous permet de faire de la publicité auprès des personnes qui ont déjà interagi avec votre entreprise.

Si vous avez déjà visité un site Web d’entreprise et que vous avez par conséquent vu des publicités de la même entreprise à l’avenir, vous avez probablement déjà été reciblé.

 

Désormais, le reciblage dynamique est une forme avancée de reciblage conçue pour les entreprises de commerce électronique.

Il vous permet d’afficher automatiquement les annonces les plus pertinentes sur votre liste de reciblage.

 

Par exemple, si vous avez 100 produits et que quelqu’un n’a regardé que l’un d’entre eux, alors cette personne verra le produit exact qu’elle a regardé comme une annonce si le reciblage dynamique est correctement configuré.

 

Le reciblage dynamique est disponible sur toutes les plateformes publicitaires que nous avons répertoriées jusqu’à présent, notamment Google, Facebook et Instagram.

 

Le reciblage dynamique est si important car il vous permet de capitaliser sur vos meilleures opportunités, à savoir les personnes qui visitent votre site Web et consultent vos produits.

 

10. Bulletins électroniques

 

Plus tôt, nous avons parlé de l’importance d’avoir une liste de diffusion et du fait que ⅓ des revenus du commerce électronique proviennent du marketing par courrier électronique.

 

Il est maintenant temps de commencer à envoyer des e-mails.

Lorsque vous faites la promotion de vos produits, les gens commenceront à s’inscrire à votre liste de diffusion à partir des fenêtres contextuelles que vous avez installées sur votre site Web.

 

Il est très important que vous envoyiez des e-mails à ce groupe de personnes.

Sinon, vous pourriez manquer des milliers de dollars de revenus.

 

Utilisez une plate-forme de messagerie comme MailChimp ou Active Campaign et commencez à envoyer des e-mails à votre liste.

Et si vous n’avez pas le temps de le faire, pensez à engager quelqu’un pour créer vos e-mails à votre place. Nous avons un service de newsletter par e-mail pour vous aider.

 

Le marketing par e-mail est l’un des moyens les plus économiques de développer vos ventes, vous ne voulez donc pas manquer cela.

 

Mais voici une autre option pour vous.

 

11. Automatisez le marketing par e-mail

 

La plupart des meilleurs magasins de commerce électronique utilisent l’automatisation de la messagerie électronique pour augmenter leurs revenus sans lever le petit doigt.

 

Cela signifie qu’ils ont des e-mails prédéfinis qui sont envoyés en fonction des déclencheurs qui se produisent.

Par exemple, l’un des e-mails de commerce électronique automatisés les plus populaires est l’e-mail d’abandon du panier.

 

L’e-mail d’abandon du panier est envoyé aux personnes qui ajoutent des produits à leur panier, mais qui ne terminent pas leur achat.

Ces e-mails sont très importants, car le taux moyen d’abandon de panier est de 70%.

 

Mais ce n’est qu’un type de courrier électronique. Il y a aussi:

  • des séquences de bienvenue pour faire découvrir votre marque à de nouveaux abonnés,
  • des séquences de produits pour informer les gens sur vos meilleurs produits, et
  • des séquences promotionnelles pour inciter votre public à agir.

 

Il est impératif que tous les magasins de commerce électronique disposent de ces types d’e-mails pour maximiser leurs revenus.

 

12. Marketing par SMS

 

Voici une nouvelle stratégie qui fonctionne déjà pour les grandes marques de commerce électronique: le marketing par SMS.

 

Le taux d’ouverture moyen pour les e-mails est d’environ 15 à 20%, tandis que le taux d’ouverture moyen pour les messages texte est de 80 à 90%.

 

Cela signifie que les SMS sont 4 fois plus efficaces que le marketing par e-mail si nous ne regardons que cette statistique.

Voici maintenant comment utiliser la messagerie texte.

 

Tout comme avec les e-mails, vous pouvez envoyer des messages texte de panier abandonné aux personnes qui ajoutent vos produits à leur panier, mais n’achètent pas.

 

Vous pouvez également envoyer des SMS pour des «ventes flash» où vous offrez une grande remise pour une durée limitée.

 

13. Marketing de contenu

 

Le marketing de contenu est l’un des moyens les plus efficaces de développer de manière organique votre boutique de commerce électronique.

 

Le moyen le plus simple de commencer à utiliser le marketing de contenu est de commencer à créer du contenu. Cela peut consister à créer des blogs, des vidéos ou des photos pour engager votre public.

 

Vous devez créer un contenu à la fois utile pour le lecteur et unique à partir de ce qui est déjà disponible.

Et assurez-vous également d’écrire du contenu autour des mots-clés que votre public recherche.

 

Faites une recherche de mots clés et trouvez les sujets d’actualité dans votre secteur, puis créez le meilleur contenu pour ces mots.

 

14. Médias sociaux organiques

 

L’utilisation de médias sociaux organiques, comme Instagram par exemple, peut être très efficace pour le marketing e-commerce.

 

Certaines des plus grandes entreprises de commerce électronique se sont développées grâce à des tactiques de marketing organique sur les réseaux sociaux . Cependant, cela demande des efforts.

 

Voici les clés pour développer votre boutique grâce aux médias sociaux organiques.

 

  • Tout d’abord, vous devez créer un contenu précieux. Il peut s’agir de contenu informatif, de contenu divertissant ou de contenu inspirant.
  • La deuxième chose que vous devez faire est de vous assurer que les gens voient votre contenu. Vous pouvez le faire en promouvant votre contenu ou en faisant des choses organiques comme l’utilisation de hashtags.
  • Et la troisième chose que vous devez faire est d’ être cohérent. En publiant un contenu cohérent, vous pouvez rester une priorité dans l’esprit de votre public.

 

Mais vous gagnez également des points dans l’algorithme. Les deux, Facebook et Instagram, ont tendance à récompenser les marques qui publient de manière cohérente avec plus d’attention dans le fil d’actualité que les entreprises qui ne le font pas.

 

15. Marketing d’influence

 

Le marketing d’influence est un autre excellent moyen de commercialiser votre boutique de commerce électronique.

 

Des marques comme Fashionova s’appuient fortement sur le marketing d’influence pour développer leur activité.

 

Pour utiliser le marketing d’influence pour votre entreprise, voici quelques conseils:

  • Tout d’abord, vous devez cibler les micro-influenceurs.

Ce sont des influenceurs comptant entre 5 000 et 50 000 abonnés.

 

Ces influenceurs auront les tarifs les plus bas et pourront même promouvoir votre entreprise en échange de produits.

 

  • La deuxième chose à faire est de cibler des publics pertinents.

Sélectionnez des micro-influenceurs dont les audiences ressemblent étroitement à votre public cible.

  • Et enfin, assurez-vous que les influenceurs que vous sélectionnez ont un public engagé. Vérifiez leurs pages pour les commentaires et un certain sens de la communauté.

 

Plus ils ont de communauté, plus ils ont confiance en leur public.

Et plus un influenceur aura confiance, plus ses publications seront efficaces pour promouvoir votre entreprise.

 

Récapitulatif rapide

 

D’accord, nos amis de commerce électronique, cela conclut à peu près l’article d’aujourd’hui sur la façon de commercialiser votre boutique de commerce électronique.

 

Alors voilà!

 

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour développer votre activité de commerce électronique, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui. Notre incroyable équipe marketing est toujours prête à vous aider!

Comment augmenter les ventes en ligne

Quelle est la clé pour améliorer vos ventes et commencer à faire des bénéfices? Web Visibilité 24 vous partage quelques trucs et astuces pour augmenter vos ventes en ligne.

 

Vous avez ouvert votre boutique e-commerce et avez beaucoup d’attentes. Mais vos attentes se transforment en anxiété car vous voyez que vos ventes en ligne n’ont pas décollé comme vous le souhaiteriez. En effet, cela peut souvent s’avérer une expérience frustrante, en particulier pour les nouveaux entrepreneurs en commerce électronique, lorsque les produits mettent trop de temps à sortir des étagères. Alors, quelle est la clé pour améliorer vos ventes et commencer à faire des profits? Web Visibilité 24 vous partage quelques trucs et astuces pour augmenter vos ventes en ligne.

 

Réseau

 

C’est une règle empirique pour que toute entreprise prospère. Faites passer le mot à vos associés, à votre famille et à vos amis au sujet de votre boutique en ligne. Vous pouvez partager des articles intéressants sur votre boutique et demander à vos associés de partager votre lien dans leur réseau. C’est vraiment précieux à l’ère numérique d’aujourd’hui, car vous devez créer une visibilité de marque pour faire une marque et améliorer les ventes.

 

Utilisez Google Adwords

 

Que vous cherchiez à attirer de nouveaux visiteurs, à accroître vos ventes en ligne ou à attirer des clients réguliers, Google AdWords vous permettra d’atteindre efficacement de nouveaux clients. C’est une méthode populaire de publicité payante qui attire l’attention des gens. Vous pouvez cibler les clients localement ou globalement et toucher les bonnes personnes au bon moment. Il est extrêmement efficace d’obtenir les résultats souhaités en termes de ventes plus rapides.

 

Des médias sociaux

 

Lorsque vous passez au numérique, les médias sociaux sont votre fenêtre sur le monde. Créez une boutique Facebook et mettez-la régulièrement à jour avec du contenu et des publications intéressants. Engagez votre public avec des concours sur Facebook et offrez des prix. Le marketing Facebook doit être un plan intrinsèque de votre marketing numérique qui vous aidera à générer plus de trafic vers votre magasin et à donner des résultats immédiats. LinkedIn est un autre site que vous pouvez utiliser à votre avantage. Rejoignez des groupes et associations liés à votre secteur et connectez-vous avec l’industrie pairs. Ce sera une cerise sur le gâteau si vous pouvez charger des vidéos sur votre produit sur YouTube. Les vidéos peuvent être un moyen très puissant de promouvoir une nouvelle entreprise et entraîneront une plus grande visibilité et un meilleur souvenir de la marque. Il existe de nombreux autres sites de médias sociaux comme Twitter et Instagram qui peuvent ajouter l’étincelle nécessaire à vos ventes.

 

Blogs

 

Les blogs sont devenus les passerelles de la visibilité de la marque. Et ça marche bien! Rédigez des blogs intéressants sur votre produit, qui attirent l’attention de l’utilisateur final. Publiez les blogs sur des sites de réseautage populaires et lancez des conversations avec vos pairs de l’industrie. Gardez votre contenu attrayant, net et pertinent. Publiez également des blogs d’invités et voyez comment vous générez du trafic vers votre magasin! Suivez les blogs de leaders de l’industrie et d’influenceurs et vous êtes sûr d’obtenir également un public décent.

 

Envoyer des e-mails

 

Créez et envoyez des e-mails intéressants à vos clients existants et potentiels. Les e-mailers peuvent vous aider à donner plus de détails sur vos produits et votre marque. Rappelez-vous, moins c’est plus. Alors, ne pas encombrer un e-mail. Mettez en évidence quelques fonctionnalités clés ainsi qu’une image intéressante et donnez des liens vers votre site. Les e-mailers sont de puissantes armes de marketing car ils atteignent directement la boîte aux lettres et les gens ne peuvent tout simplement pas les ignorer. Apprenez les techniques de marketing par e-mail, créez une base de données pour l’envoi d’e-mails et vous êtes sûr de gagner de meilleurs rendements. Vous pouvez même choisir d’envoyer des e-mails via des plateformes de marketing par e-mail professionnelles telles que MailChimp et SendGrid.

 

Suivez les influenceurs

 

Les influenceurs sont des personnes très actives sur les réseaux sociaux et les blogs et qui sont suivies par un grand nombre de fans. Ils commentent fréquemment d’autres produits et donnent des avis et des critiques. Essayez de suivre ces personnes et faites examiner votre site / vos produits par des influenceurs du secteur, car les consommateurs sont susceptibles de faire confiance aux recommandations d’une personne tierce. Renseignez-vous sur les blogueurs, les journalistes et les portails / magazines en ligne liés à votre secteur. Vous pouvez leur envoyer un bref sur votre boutique en ligne et leur demander de l’examiner. Une autre façon unique est d’interviewer un influenceur de l’industrie, de créer un joli blog à ce sujet, de le publier sur Facebook, Twitter et d’autres sites et de le partager avec d’autres.

 

Contenu et conception du site Web

 

La conception de votre site Web en dit long sur votre marque et votre philosophie. Restez simple, stupide! S’il y a du fouillis sur votre site Web, en particulier la page d’accueil, qui prendra la peine de parcourir votre site. Gardez la conception de votre site simple, élégante et facile à naviguer. Montrez uniquement vos meilleurs produits et utilisez efficacement les boutons de recherche pour afficher d’autres produits. Mettez en évidence si vous avez une offre spéciale, une vente ou une remise en cours. Utilisez des boutons d’appel à l’action tels que Acheter maintenant et Offre du jour. Le contenu est le roi du marketing numérique. Le contenu du site Web doit être frais, tendance, clair, cohérent et attrayant à lire. Utilisez des mots-clés pour que votre site Web soit mieux classé dans les moteurs de recherche.

 

Réductions et offres

 

Offrez des réductions et des offres sur vos sites, en particulier lors d’occasions spéciales et de festivals. Articles liés au club et offrez-les à vos clients à un prix spécial. Récemment, une nouvelle stratégie a gagné du terrain – s’associer avec des sociétés de portefeuilles mobiles et offrir des remises en argent. Une autre tactique consiste à donner un bon de réduction pour la prochaine transaction. Cela garantira que le client reviendra sur votre site après l’achat initial.

 

Donner des flux de produits

 

Un flux de produits ou un flux de données sur les produits est une liste organisée de produits et de leurs fonctionnalités écrites de manière à ce que chaque produit puisse être affiché, annoncé ou comparé de manière unique. Vous pouvez soumettre des flux de produits sur de nombreux sites tels que les moteurs de recherche, les sites Web de comparaison de prix et les réseaux d’affiliation. L’objectif des flux de produits est de fournir des informations de haute qualité (pertinentes et précises) afin que les acheteurs puissent prendre une décision d’achat. C’est un moyen efficace de générer du trafic vers votre magasin.

 

Vendre sur les marchés

 

Vendez certains de vos meilleurs produits sur des marchés réputés comme Amazon et eBay. Les marketplaces ont déjà un grand nombre de clients et vendre sur ces sites vous aidera à gagner du terrain. Les gens commenceront à reconnaître votre marque et à visiter également votre propre site Web.

 

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

 

Le référencement est un moyen d’optimiser votre site Web de manière à ce que les moteurs de recherche vous donnent un meilleur classement. La position sur la liste des résultats est d’une grande importance pour les entreprises puisque les utilisateurs potentiels donnent la priorité aux meilleurs résultats. Les sondages indiquent que la majorité des utilisateurs de moteurs de recherche sont plus susceptibles de choisir l’une des cinq premières suggestions de la page de résultats. Par conséquent, la position dans les listes est proportionnelle à l’attention de l’utilisateur. Gagner en visibilité dans les résultats de recherche est le moyen de gagner plus de trafic. Le référencement introduit la qualité dans les sites Web, les rendant conviviaux et permettant une navigation plus facile tout en améliorant la convivialité individuelle d’un site Web. Les conversions de vente ont des relations directes avec ces aspects des sites Web, et l’optimisation des sites signifie un meilleur retour sur investissement.

 

Site mobile et applications mobiles

 

Le M-commerce est un nouveau phénomène qui rattrape rapidement son retard en Inde et dans le monde entier. La plupart des achats en ligne se font via des smartphones et autres appareils mobiles. Rendez votre site réactif, ce qui signifie que le site doit offrir des performances transparentes sur les appareils mobiles, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Compte tenu du nombre important et toujours croissant d’utilisateurs d’Internet mobile, nul ne peut ignorer son influence omniprésente. En fait, les sites mobiles hostiles chassent les clients et nuisent à la perception de la marque par les clients. Il est important pour les entreprises de tirer parti des avantages des sites et des applications mobiles pour réussir.

 

Alors qu’est-ce que tu attends?

 

Maintenant, vous avez une liste de trucs et astuces pour augmenter vos ventes en ligne, alors qu’attendez-vous? À l’aide de notre guide, vous pouvez sélectionner une poignée de stratégies qui vous aideront à démarrer vos ventes. Si vous avez plus de trucs et astuces dans votre manche, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!