fbpx

7 tendances SEO importantes à surveiller en 2021

Web Visibilité 24 > Référencement Naturel/SEO  > 7 tendances SEO importantes à surveiller en 2021
7 tendances SEO importantes à surveiller en 2021

7 tendances SEO importantes à surveiller en 2021

2021 approche à grands pas et au milieu de la pandémie mondiale, les vies sont toutes revenues à la normale. Bien que les choses aient sûrement beaucoup changé, un plus grand nombre de personnes ont commencé à se concentrer sur leur hygiène comme jamais auparavant. Cependant, une chose qui a basculé en 2020 était le référencement naturel. L’optimisation des moteurs de recherche, aussi connue sous le nom de SEO est l’art de classer votre site Web en premier sur les résultats des moteurs de recherche de Google.

 

Voici donc le guide de certaines des tendances émergentes à surveiller en 2021.

 

BERT pour apporter un contenu axé sur l’utilisateur

 

En 2019, Google a annoncé des mises à jour de son algorithme qui ont introduit le monde avec l’algorithme BERT. L’annonce a créé de nombreux buzz comme n’importe quelle mise à jour, et les référenceurs intelligents ont commencé à rechercher des moyens d’optimiser le moteur de recherche.

Cependant, tous pour les vains, ces hacks sont vains car la méthode traditionnelle de recherche par mot-clé est sur le point de disparaître. Le référencement se concentre sur la satisfaction des besoins des différents appareils, et avec l’introduction de nouveaux appareils, les choses sont sur le point de changer. L’ algorithme BERT se concentre dessus et ne peut donc pas être ignoré à tout prix.

 

Le contenu sera toujours le roi

 

L’optimisation de Google et des moteurs de recherche a toujours été une question de contenu. Votre contenu vous aidera à créer des liens pertinents et à vous classer en haut du SERP. Le contenu a été accordé beaucoup plus d’importance car Google cherche à fournir uniquement du contenu pertinent. Certains des conseils pour créer un contenu de haut rang comprennent les suivants:

 

  • Sachez qui est votre public et comment ou ce qu’il a l’intention de rechercher.
  • Identifiez leur véritable problème derrière une question particulière.
  • Concevez le parcours client avec un contenu qui apporte de la valeur encore et encore tout au long du parcours.
  • Continuer à itérer pour battre la concurrence.

 

L’accent passera radicalement sur les méthodologies EAT

 

La plupart des individus ne connaissent pas la méthodologie EAT. L’acronyme EAT signifie (Expertise, Authoritativeness, and Trustworthiness). Les entreprises ayant une mauvaise réputation sont sur le point de faire face à une période difficile pour se classer sur la page de recherche malgré tous les efforts. D’un autre côté, les personnes ayant de bonnes notes de clients ou des sites Web avec une grande autorité auront un avantage injuste et ne pourront donc pas être ignorées à tout prix.

En revanche, la crédibilité des auteurs sera en jeu. Un index global des auteurs et leur classement et plusieurs autres facteurs seraient à l’étude, et par conséquent le classement des auteurs deviendra critique. Cependant, la meilleure agence de marketing numérique classerait ses clients en haut de leur page Web sans aucun soupir.

 

UX et SEO technique pour se démarquer

 

Les moteurs de recherche sont en passe de devenir progressivement une partie de votre vie, selon les experts d’une agence de marketing digitale à Tunis. Les experts accordent une importance primordiale au référencement technique et à la vitesse de chargement du site, et toute l’expérience y repose.

Le processus avait déjà commencé dans le passé avec l’optimisation de Google pour la vitesse et les appareils portables. Cependant, 2021 sera crucial car de plus en plus de gens attendront avec impatience des déploiements majeurs.

 

Focus sur le référencement mobile d’abord

 

Google cherche depuis longtemps des moyens d’optimiser les sites adaptés aux mobiles. La société a anticipé le déménagement tôt et a fait de gros efforts pour obtenir les résultats escomptés. Cependant, les experts disent que pour être vraiment mobile d’abord, vous devez remonter à 2017.

En 2017, les sites Web ont été construits en gardant la perspicacité du mobile. La même chose doit être adoptée aujourd’hui. Créez des sites légers et adaptés aux mobiles et trouvez un moyen de les intégrer dans des écrans plus grands. D’autre part, les KPI (Key Performance Index) jouent également un rôle central.

Déterminez ce qui fonctionne le mieux pour les mobiles selon différents critères. N’oubliez pas non plus de mesurer le trafic et les taux de rebond et d’autres données cruciales pour avoir un aperçu de la même chose.

 

Structurer les données pour affecter les classements

 

Il est déjà évident que le contenu est l’avenir. Cependant, les moteurs de recherche sont désormais passés des résultats de recherche basés sur des requêtes à des algorithmes intelligents qui exposent l’intention réelle du contenu. Les moteurs de recherche sont en train d’apprendre le contenu qui leur est propre. Aujourd’hui, les robots doivent comprendre comment le contenu est lié au contexte et comment il s’intègre dans le site Web dans l’ensemble du scénario.

Les experts connaissant les données en tirent déjà parti, et on ne pouvait donc pas les ignorer à tout prix.

 

Importance croissante de l’optimisation des graphes de connaissances

 

Google déploie de plus en plus de fonctionnalités qui utilisent des graphiques de connaissances, et par conséquent, les graphiques de connaissances joueraient un rôle essentiel à l’avenir. L’entreprise a déjà breveté sa création avec des «visites de qualité» sur les visiteurs qui visitent une entreprise en particulier. Le fait le plus intéressant: ces magasins physiques ne sont pas encore en ligne. L’entreprise tentera d’incorporer autant d’entités dans le graphe de connaissances pour une meilleure compréhension de son monde hors ligne.