logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Comment gagner avec le marketing de contenu créatif B2B

Web Visibilité 24 > Référencement Naturel/SEO  > Comment gagner avec le marketing de contenu créatif B2B
marketing de contenu créatif B2B

Comment gagner avec le marketing de contenu créatif B2B

Le marketing de contenu est une stratégie marketing basée sur la création et la distribution de contenu engageant, informatif et résonnant pour attirer et fidéliser votre public cible.

 

Votre contenu est le canal direct de votre public pour obtenir des réponses à leurs questions. Grâce au marketing de contenu, vous pouvez vous connecter avec eux, renforcer leur confiance, générer des prospects et améliorer votre taux de conversion global. Mais même un contenu de qualité n’est pas à l’abri d’un virus.

 

La pandémie COVID-19 a secoué le monde. Le monde des affaires, en particulier, a été très volatil. 94% des spécialistes du marketing B2B ont déclaré avoir fait pivoter leur stratégie de marketing de contenu en 2020, et 80% d’entre eux ont déclaré que leurs changements avaient réussi. De plus, 90% des spécialistes du marketing B2B pensent que la réutilisation du contenu existant est plus précieuse que la création de nouvelles pièces.

 

Étant donné que presque toutes les entreprises investissent dans l’amélioration de leur contenu cette année pareil pour Web Visibilité 24 agence web Tunisienne, il est plus important que jamais de différencier votre stratégie de marketing de contenu. Alors, comment votre marque peut-elle se démarquer? La réponse: du contenu créatif.

 

Qu’est-ce que le contenu créatif?

 

«Creative Content» est un label global pour les différentes formes multimédias enrichies qui devraient être un point central de votre présence en ligne et de votre stratégie marketing. Il aide votre entreprise à sortir de la page et présente une expérience engageante aux téléspectateurs.

 

En règle générale, le contenu créatif peut être décomposé par média en photos, graphiques, vidéos et articles de blog.

 

Photos

 

Il est temps d’abandonner ces photos et d’investir dans des photographies originales de marque. L’ajout d’une seule image au texte brut peut augmenter le taux de rappel du spectateur de 10% à plus de 65%.

 

Graphique

 

Il est essentiel d’avoir un schéma de conception graphique bien pensé pour votre contenu. 40% des spécialistes du marketing numérique ont déclaré que les graphiques originaux étaient les plus performants et plus de la moitié des spécialistes du marketing B2B estiment que la conception graphique est essentielle pour le marketing de contenu.

 

Vidéos

 

Les vidéos offrent une opportunité souvent inexploitée dans le marketing de contenu créatif. Seuls 26% des blogs les contiennent, mais 41% de ces blogs ont rapporté de bonnes performances de ces vidéos.

 

Articles de blog

 

Les articles de blog sont une partie essentielle du marketing B2B utilisé par 89% des spécialistes du marketing. De plus, 82% des spécialistes du marketing qui créent régulièrement des articles de blog voient un retour sur investissement positif.

 

Maintenant que nous avons décomposé ce qu’est le marketing créatif, il vaut la peine de comprendre pourquoi vous devriez consacrer du temps et des efforts à améliorer votre contenu avec des médias créatifs.

 

Qui devrait utiliser du contenu créatif et pourquoi?

 

Le contenu créatif doit être utilisé par chaque marque B2B, quelle que soit sa taille ou son niveau d’investissement dans la stratégie marketing. Le contenu créatif apporte une valeur ajoutée à votre entreprise et aux téléspectateurs de votre contenu.

 

Il y a quatre choses que vous pouvez faire avec votre contenu créatif qui garantiront le succès:

 

  1. Engagez-vous activement sur les plateformes sociales
  2. Utilisez la créativité dans votre narration
  3. Faites preuve d’empathie pour les clients et les prospects
  4. Démontrez le leadership de la marque

 

Se démarquer grâce à un contenu créatif améliorera la confiance et la notoriété de la marque et aidera à établir votre entreprise en tant que leader de l’industrie. L’ajout d’un contenu frais et unique à votre site et à vos profils de médias sociaux en temps opportun renforcera également vos performances de référencement et améliorera votre classement dans les recherches.

 

Voici sept stratégies gagnantes pour déployer du contenu créatif dans votre marketing B2B.

 

7 façons de gagner avec le marketing de contenu créatif B2B

 

1. Appuyez sur Actualiser sur vos études de cas

 

Les études de cas sont un outil classique pour les marques pour montrer le succès réel de leurs produits et services. Malheureusement, ils sont souvent une lecture ennuyeuse pleins de mots à la mode, de texte ennuyeux et de blocs de statistiques.

 

2. Plongez dans le contenu immersif

 

Si vous souhaitez réduire votre taux de rebond, il est temps d’introduire du contenu et des outils interactifs sur votre site. Le contenu interactif comprend des sondages et des enquêtes, des jeux de marque et des infographies.

 

3. Inspirez avec vos infographies

 

Presque personne ne veut se pencher sur des tonnes de données et de statistiques avant de faire un achat. Les infographies sont un moyen attrayant de présenter vos données critiques sous une forme attrayante et visualisée.

 

4. Articles LinkedIn et SlideShares

 

LinkedIn ne devrait pas être nouveau pour vous, mais vous ne l’avez peut-être pas optimisé autant que vous le pouviez. Tirez parti de l’audience B2B captive en lui offrant une meilleure expérience d’article que vos concurrents.

 

5. Racontez une histoire avec vos recherches et vos données

 

La recherche et les données peuvent être vraiment monotones à décrire en profondeur. C’est là que la narration de données prend le relais.

 

6. Créez de meilleures publications et un meilleur partage sur les réseaux sociaux

 

C’est le moment idéal pour améliorer votre stratégie de défense des droits des employés. Les médias sociaux font plus que jamais partie intégrante du marketing et vos employés ont en moyenne cinq fois la portée sociale des comptes sociaux de votre marque.

 

7. Rejoignez vos spectateurs avec une vidéo captivante

 

La vidéo est le nouveau roi du marketing. C’est la stratégie marketing numéro un utilisée aujourd’hui. Utilisez le contenu vidéo pour raconter l’histoire de vos produits, éduquer vos abonnés et mettre un visage sur votre marque.

 

Conclusion

 

La puissance qu’un contenu ciblé, enrichi et précieux confère au succès de votre stratégie marketing B2B ne peut être sous-estimée. Le marketing B2B devient de plus en plus dynamique et il ne suffit plus de publier des blogs hebdomadaires.

 

Le contenu créatif offre aux marques B2B la possibilité de se démarquer de leurs concurrents et de montrer plus de personnalité à leur public cible.