fbpx

7 façons donnent à votre entreprise un coup de pouce SEO

Web Visibilité 24 > Référencement Naturel/SEO  > 7 façons donnent à votre entreprise un coup de pouce SEO
donnent à votre entreprise un coup de pouce SEO

7 façons donnent à votre entreprise un coup de pouce SEO

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle au succès de votre entreprise. Un énorme 93% de toutes les expériences utilisateur en ligne commencent par un moteur de recherche, donc si vous n’optimisez pas votre marketing pour des plates-formes comme Google, vous manquez une opportunité d’obtenir un trafic précieux.

 

Mais le référencement ne se fait pas tout seul. Pour que cela fonctionne, vous devez élaborer une stratégie de référencement SEO en Tunisie qui optimise la recherche Google de toutes les bonnes manières. Alors, comment faites-vous cela?

 

Ci-dessous, nous allons passer en revue sept conseils SEO qui donneront des résultats pour votre entreprise. Lisez la suite pour en savoir plus, puis utilisez notre vérificateur de référencement pour voir où en est votre marketing!

 

7 astuces SEO stellaires pour générer des prospects et des conversions

 

Le référencement peut sembler un sujet vaste et complexe, mais vous pouvez toujours obtenir des résultats de manière simple. Voici sept façons pour donner à votre entreprise un coup de pouce SEO et d’améliorer votre génération de leads.

 

1. Améliorez l’expérience utilisateur

 

L’un des meilleurs moyens de booster votre stratégie de référencement est d’améliorer l’ expérience utilisateur sur votre site Web.

Même le référencement le plus efficace est inutile si les gens quittent votre site immédiatement après leur arrivée en raison d’une mauvaise expérience.

 

Au-delà de cela, Google ajuste son classement en fonction du comportement des utilisateurs. Donc, s’il voit plusieurs utilisateurs se comporter d’une manière qui indique une mauvaise expérience utilisateur, il vous classera plus bas.

Vous pouvez obtenir une meilleure expérience utilisateur de plusieurs manières, notamment:

  • Utiliser plus d’espace blanc sur vos pages Web
  • Diviser les paragraphes
  • Utilisation de listes à puces et numérotées

 

2. Créez des balises de titre et des méta-descriptions convaincantes

 

Une autre façon d’obtenir un coup de pouce SEO est d’améliorer la capacité de votre contenu à attirer les lecteurs. Votre campagne peut réussir à diffuser votre contenu auprès des internautes, mais peu importe s’ils ne voient pas ce contenu comme un élément sur lequel il vaut la peine de cliquer.

 

Un moyen simple de rendre votre contenu plus attrayant consiste à utiliser vos balises de titre et vos méta-descriptions, c’est-à-dire le titre et le texte de présentation qui apparaissent pour chaque page répertoriée dans les résultats de recherche Google. Lorsque votre balise et votre description sont attrayantes et attrayantes, davantage d’utilisateurs cliquent.

 

Un moyen rapide d’optimiser vos titres et vos métas consiste à intégrer des nombres et des adjectifs émotifs dans les deux. Par exemple, un titre attrayant pourrait commencer par «10 astuces géniales pour…» Les chiffres sauteront aux yeux des gens et les adjectifs les séduiront.

 

3. Optimisez vos images

 

Il y a tellement de façons d’optimiser le texte de votre site Web pour le référencement qu’il peut être facile d’oublier l’ optimisation de vos images. Mais finalement, les images sont tout aussi importantes pour bien faire.

 

Une façon d’améliorer les images de votre site Web pour le référencement est de les compresser afin qu’elles ne ralentissent pas vos pages. Une autre, cependant, consiste à utiliser des balises alt pour toutes vos images.

 

Les balises Alt sont des morceaux de texte des descriptions courtes, essentiellement que vous attachez aux images. Ils donnent un contexte aux images dans les algorithmes de Google, ce qui peut aider à déterminer le contexte et la pertinence de votre page. De plus, ils améliorent l’expérience utilisateur pour les personnes avec des lecteurs d’écran et fournissent aux utilisateurs une description si l’image ne se charge pas.

 

4. Augmentez la vitesse de chargement de votre page

 

Notre prochain conseil pour améliorer le référencement est d’optimiser la vitesse de chargement de votre page en d’autres termes, pour accélérer le chargement de vos pages. Plus de 83% des utilisateurs s’attendent à ce que les pages se chargent en trois secondes ou moins, et vous ne voulez pas que votre site ne réponde pas à cette attente.

 

Idéalement, les pages de votre site Web devraient se charger en une ou deux secondes. Trois secondes peuvent ne pas sembler longues, mais pour une vitesse de chargement de page, c’est assez long.

 

Vous pouvez faire plusieurs choses différentes pour aider votre site Web à se charger plus rapidement, notamment:

  • Mise en cache des pages
  • Code de réduction
  • Limiter les redirections
  • Compression d’images

 

Lorsque vos pages se chargent rapidement, les utilisateurs ne s’impatientent pas et n’appuient pas sur le bouton Précédent. Au lieu de cela, ils resteront pour lire votre contenu.

 

5. Mettre en œuvre une conception réactive

 

Une autre tactique fondamentale pour améliorer le référencement consiste à mettre en œuvre un design réactif Tunisie. La conception réactive consiste à optimiser votre site Web pour un format mobile. La dernière chose que vous voulez, c’est que les utilisateurs visitent votre site Web sur leur téléphone, pour constater qu’il est difficile à utiliser.

 

Mais la conception réactive n’est pas seulement importante en raison de l’expérience utilisateur. Il détermine également le classement de votre site Web dans Google. Google classe les sites Web en fonction de leur format mobile, donc si votre site ne pratique pas la conception réactive, il ne sera pas classé.

 

Assurez-vous que chaque page que vous concevez est optimisée séparément pour les formats mobiles et de bureau afin qu’elle soit belle et fonctionne correctement quel que soit l’appareil utilisé par les visiteurs.

 

6. Gagnez des backlinks

 

L’une des façons dont Google détermine le niveau de classement d’un élément consiste à examiner le nombre de liens externes qui y mènent. Si une page a été liée à plusieurs sites Web faisant autorité, Google la considère comme étant plus réputée et la classe plus haut.

 

C’est pourquoi il est si précieux pour vous d’obtenir des backlinks lorsque vous le pouvez. Chaque fois que vous publiez un nouveau contenu, vous pouvez accéder à des sites Web externes de votre secteur et leur demander de créer un lien vers celui-ci sur leurs propres pages. En prenant cette action, vous donnerez à votre contenu un énorme coup de pouce SEO.

 

S’il est bon de viser plusieurs backlinks sur chaque page, la qualité est plus importante que la quantité. Plutôt que d’obtenir des backlinks à partir de quinze sites Web de mauvaise qualité, vous devriez vous efforcer d’obtenir des backlinks à partir de quelques sites hautement fiables.

 

7. Exploitez la recherche locale

 

Le dernier de notre liste de conseils SEO est de faire une recherche locale. Chaque fois qu’un internaute recherche un mot clé qui se termine par l’expression “à proximité” ou “dans [une ville ou une région spécifique]”, Google le reconnaît comme une recherche locale et fournit des résultats en fonction de l’emplacement géographique de l’utilisateur.

 

Par exemple, quelqu’un pourrait rechercher «atelier de réparation automobile à Annapolis», et Google l’enregistrerait comme recherche locale. Il renverrait des résultats spécifiques à Annapolis et afficherait également des listes de Google My Business.

 

Vous pouvez exploiter cet algorithme de recherche locale pour votre référencement en créant un contenu spécialement conçu pour cibler des mots-clés de recherche locaux. Si vous gérez un magasin d’électronique à Athènes, en Géorgie, vous pouvez écrire un article de blog qui cible «le magasin d’électronique à Athènes».

 

Vous pouvez également créer une page Google My Business, dans laquelle vous saisirez des informations telles que l’emplacement de votre entreprise et les coordonnées de vos contacts, à afficher dans ces listes.

 

Optimisez votre stratégie SEO avec Web Visibilité 24

 

Prêt à commencer à améliorer votre référencement dès aujourd’hui? Nous aussi! WebFX peut vous aider à optimiser chaque aspect de votre référencement pour générer des résultats pour votre entreprise. Avec plus de 60 témoignages de clients, nous sommes les agences de confiance pour les aider à tirer le meilleur parti de leur marketing numérique.

 

Lorsque vous vous associez à nous, vous recevrez un représentant de compte dédié pour travailler en étroite collaboration avec vous tout au long du processus d’optimisation, vous tenant informé et impliqué.

 

Pour commencer avec nous, appelez simplement le +216 23 834 944 ou contactez-nous en ligne dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services de référencement!