fbpx

Comment augmenter les ventes en ligne ?

Web Visibilité 24 > E-Commerce  > Comment augmenter les ventes en ligne ?
Comment augmenter les ventes en ligne

Comment augmenter les ventes en ligne ?

Quelle est la clé pour améliorer vos ventes et commencer à faire des bénéfices? Web Visibilité 24 vous partage quelques trucs et astuces pour augmenter vos ventes en ligne.

 

Vous avez ouvert votre boutique e-commerce et avez beaucoup d’attentes. Mais vos attentes se transforment en anxiété car vous voyez que vos ventes en ligne n’ont pas décollé comme vous le souhaiteriez. En effet, cela peut souvent s’avérer une expérience frustrante, en particulier pour les nouveaux entrepreneurs en commerce électronique, lorsque les produits mettent trop de temps à sortir des étagères. Alors, quelle est la clé pour améliorer vos ventes et commencer à faire des profits? Web Visibilité 24 vous partage quelques trucs et astuces pour augmenter vos ventes en ligne.

 

Réseau

 

C’est une règle empirique pour que toute entreprise prospère. Faites passer le mot à vos associés, à votre famille et à vos amis au sujet de votre boutique en ligne. Vous pouvez partager des articles intéressants sur votre boutique et demander à vos associés de partager votre lien dans leur réseau. C’est vraiment précieux à l’ère numérique d’aujourd’hui, car vous devez créer une visibilité de marque pour faire une marque et améliorer les ventes.

 

Utilisez Google Adwords

 

Que vous cherchiez à attirer de nouveaux visiteurs, à accroître vos ventes en ligne ou à attirer des clients réguliers, Google AdWords vous permettra d’atteindre efficacement de nouveaux clients. C’est une méthode populaire de publicité payante qui attire l’attention des gens. Vous pouvez cibler les clients localement ou globalement et toucher les bonnes personnes au bon moment. Il est extrêmement efficace d’obtenir les résultats souhaités en termes de ventes plus rapides.

 

Des médias sociaux

 

Lorsque vous passez au numérique, les médias sociaux sont votre fenêtre sur le monde. Créez une boutique Facebook et mettez-la régulièrement à jour avec du contenu et des publications intéressants. Engagez votre public avec des concours sur Facebook et offrez des prix. Le marketing Facebook doit être un plan intrinsèque de votre marketing numérique qui vous aidera à générer plus de trafic vers votre magasin et à donner des résultats immédiats. LinkedIn est un autre site que vous pouvez utiliser à votre avantage. Rejoignez des groupes et associations liés à votre secteur et connectez-vous avec l’industrie pairs. Ce sera une cerise sur le gâteau si vous pouvez charger des vidéos sur votre produit sur YouTube. Les vidéos peuvent être un moyen très puissant de promouvoir une nouvelle entreprise et entraîneront une plus grande visibilité et un meilleur souvenir de la marque. Il existe de nombreux autres sites de médias sociaux comme Twitter et Instagram qui peuvent ajouter l’étincelle nécessaire à vos ventes.

 

Blogs

 

Les blogs sont devenus les passerelles de la visibilité de la marque. Et ça marche bien! Rédigez des blogs intéressants sur votre produit, qui attirent l’attention de l’utilisateur final. Publiez les blogs sur des sites de réseautage populaires et lancez des conversations avec vos pairs de l’industrie. Gardez votre contenu attrayant, net et pertinent. Publiez également des blogs d’invités et voyez comment vous générez du trafic vers votre magasin! Suivez les blogs de leaders de l’industrie et d’influenceurs et vous êtes sûr d’obtenir également un public décent.

 

Envoyer des e-mails

 

Créez et envoyez des e-mails intéressants à vos clients existants et potentiels. Les e-mailers peuvent vous aider à donner plus de détails sur vos produits et votre marque. Rappelez-vous, moins c’est plus. Alors, ne pas encombrer un e-mail. Mettez en évidence quelques fonctionnalités clés ainsi qu’une image intéressante et donnez des liens vers votre site. Les e-mailers sont de puissantes armes de marketing car ils atteignent directement la boîte aux lettres et les gens ne peuvent tout simplement pas les ignorer. Apprenez les techniques de marketing par e-mail, créez une base de données pour l’envoi d’e-mails et vous êtes sûr de gagner de meilleurs rendements. Vous pouvez même choisir d’envoyer des e-mails via des plateformes de marketing par e-mail professionnelles telles que MailChimp et SendGrid.

 

Suivez les influenceurs

 

Les influenceurs sont des personnes très actives sur les réseaux sociaux et les blogs et qui sont suivies par un grand nombre de fans. Ils commentent fréquemment d’autres produits et donnent des avis et des critiques. Essayez de suivre ces personnes et faites examiner votre site / vos produits par des influenceurs du secteur, car les consommateurs sont susceptibles de faire confiance aux recommandations d’une personne tierce. Renseignez-vous sur les blogueurs, les journalistes et les portails / magazines en ligne liés à votre secteur. Vous pouvez leur envoyer un bref sur votre boutique en ligne et leur demander de l’examiner. Une autre façon unique est d’interviewer un influenceur de l’industrie, de créer un joli blog à ce sujet, de le publier sur Facebook, Twitter et d’autres sites et de le partager avec d’autres.

 

Contenu et conception du site Web

 

La conception de votre site Web en dit long sur votre marque et votre philosophie. Restez simple, stupide! S’il y a du fouillis sur votre site Web, en particulier la page d’accueil, qui prendra la peine de parcourir votre site. Gardez la conception de votre site simple, élégante et facile à naviguer. Montrez uniquement vos meilleurs produits et utilisez efficacement les boutons de recherche pour afficher d’autres produits. Mettez en évidence si vous avez une offre spéciale, une vente ou une remise en cours. Utilisez des boutons d’appel à l’action tels que Acheter maintenant et Offre du jour. Le contenu est le roi du marketing numérique. Le contenu du site Web doit être frais, tendance, clair, cohérent et attrayant à lire. Utilisez des mots-clés pour que votre site Web soit mieux classé dans les moteurs de recherche.

 

Réductions et offres

 

Offrez des réductions et des offres sur vos sites, en particulier lors d’occasions spéciales et de festivals. Articles liés au club et offrez-les à vos clients à un prix spécial. Récemment, une nouvelle stratégie a gagné du terrain – s’associer avec des sociétés de portefeuilles mobiles et offrir des remises en argent. Une autre tactique consiste à donner un bon de réduction pour la prochaine transaction. Cela garantira que le client reviendra sur votre site après l’achat initial.

 

Donner des flux de produits

 

Un flux de produits ou un flux de données sur les produits est une liste organisée de produits et de leurs fonctionnalités écrites de manière à ce que chaque produit puisse être affiché, annoncé ou comparé de manière unique. Vous pouvez soumettre des flux de produits sur de nombreux sites tels que les moteurs de recherche, les sites Web de comparaison de prix et les réseaux d’affiliation. L’objectif des flux de produits est de fournir des informations de haute qualité (pertinentes et précises) afin que les acheteurs puissent prendre une décision d’achat. C’est un moyen efficace de générer du trafic vers votre magasin.

 

Vendre sur les marchés

 

Vendez certains de vos meilleurs produits sur des marchés réputés comme Amazon et eBay. Les marketplaces ont déjà un grand nombre de clients et vendre sur ces sites vous aidera à gagner du terrain. Les gens commenceront à reconnaître votre marque et à visiter également votre propre site Web.

 

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

 

Le référencement est un moyen d’optimiser votre site Web de manière à ce que les moteurs de recherche vous donnent un meilleur classement. La position sur la liste des résultats est d’une grande importance pour les entreprises puisque les utilisateurs potentiels donnent la priorité aux meilleurs résultats. Les sondages indiquent que la majorité des utilisateurs de moteurs de recherche sont plus susceptibles de choisir l’une des cinq premières suggestions de la page de résultats. Par conséquent, la position dans les listes est proportionnelle à l’attention de l’utilisateur. Gagner en visibilité dans les résultats de recherche est le moyen de gagner plus de trafic. Le référencement introduit la qualité dans les sites Web, les rendant conviviaux et permettant une navigation plus facile tout en améliorant la convivialité individuelle d’un site Web. Les conversions de vente ont des relations directes avec ces aspects des sites Web, et l’optimisation des sites signifie un meilleur retour sur investissement.

 

Site mobile et applications mobiles

 

Le M-commerce est un nouveau phénomène qui rattrape rapidement son retard en Inde et dans le monde entier. La plupart des achats en ligne se font via des smartphones et autres appareils mobiles. Rendez votre site réactif, ce qui signifie que le site doit offrir des performances transparentes sur les appareils mobiles, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Compte tenu du nombre important et toujours croissant d’utilisateurs d’Internet mobile, nul ne peut ignorer son influence omniprésente. En fait, les sites mobiles hostiles chassent les clients et nuisent à la perception de la marque par les clients. Il est important pour les entreprises de tirer parti des avantages des sites et des applications mobiles pour réussir.

 

Alors qu’est-ce que tu attends?

 

Maintenant, vous avez une liste de trucs et astuces pour augmenter vos ventes en ligne, alors qu’attendez-vous? À l’aide de notre guide, vous pouvez sélectionner une poignée de stratégies qui vous aideront à démarrer vos ventes. Si vous avez plus de trucs et astuces dans votre manche, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!