fbpx

Comment faire une bonne stratégie SEO en 2022 ?

Web Visibilité 24 > Référencement Naturel/SEO  > Comment faire une bonne stratégie SEO en 2022 ?

Comment faire une bonne stratégie SEO en 2022 ?

Une stratégie de référencement aide les marques à se positionner dans l’écosystème numérique.

 

Votre stratégie de référencement doit constituer la pierre angulaire de cette présence en ligne. La position et la visibilité de votre site sur les SERP auront un impact considérable sur votre capacité à attirer de nouveaux clients.

 

Au cours de la dernière décennie, le référencement et le marketing numérique sont devenus de plus en plus compétitifs. La quantité de données dans l’écosystème numérique devrait passer de 130 exaoctets en 2015 à 463 exaoctets en 2025 quotidiennement, soit une multiplication par dix. Le processus de création de contenu et la production s’intensifient d’année en année. En raison de la pandémie et de la façon dont elle a affecté le monde, 94 % des spécialistes du marketing de contenu ont modifié la façon dont ils gèrent et commercialisent leurs marques. Cette concurrence croissante et exponentielle en matière de contenu signifie que les marques ont besoin d’une stratégie de référencement claire pour guider leurs campagnes et mesurer précisément les résultats. La bonne stratégie sera adaptée aux besoins uniques de l’entreprise, optimisant les ressources et favorisant le succès.

 

Tendances à venir pour le marketing de contenu B2B en 2022 :

 

  • Le contenu vidéo. La vidéo est polyvalente et vous pouvez atteindre les publics de nombreuses façons en l’exploitant. Il est important pour votre marque de découvrir à la fois comment créer du contenu vidéo et comment en assurer le succès. De plus en plus de consommateurs recherchent du contenu vidéo plutôt que du contenu écrit.

 

  • Webinaires. Les webinaires sont informatifs et constituent un excellent moyen d’établir des relations de confiance avec les consommateurs. Si vous n’avez pas beaucoup de connaissances sur un sujet, vous ne devriez pas créer un webinaire sur ce sujet. Par conséquent, la création de webinaires aidera votre marque à passer pour un expert du secteur – surtout si les informations respectent les directives E-A-T.

 

  • Podcast. Les podcasts sont de plus en plus populaires, surtout lorsque de nombreux professionnels sont en déplacement. Ils sont faciles d’accès en voiture, dans le train, à pied, etc. La possibilité d’écouter des experts du secteur n’importe où et à tout moment est pratique et mérite d’être étudiée.

 

  • Extraits de texte. Si votre page est bien classée dans la première page des SERPs, c’est un bon jour pour votre article ! Google ajoute de plus en plus de Featured Snippets et le fait de marquer l’un d’entre eux vous permettra d’obtenir plus de clics et plus de trafic. Optimisez-les ! Vous pouvez suivre le succès de vos featured snippets dans Data Cube.

 

  • Contenu généré par l’utilisateur. Le contenu généré par les utilisateurs, comme les avis et les témoignages, est important pour améliorer le classement de vos pages et la confiance que vous accordent les consommateurs. Passez du temps à apprendre à connaître vos utilisateurs et demandez-leur des avis. Cela vous sera très utile.

 

  • Intention de recherche. Comprenez le parcours de l’acheteur. L’intention de recherche est importante car les internautes commencent par une simple recherche et aboutissent sur votre page à partir de là. Afin d’être là pour eux, vous devez comprendre ce qu’ils recherchent – d’où l’intention de recherche.

 

  • Opérations de partenariat. Établir des partenariats avec des marques qui peuvent vous aider à faire de la promotion peut aussi aider votre référencement. L’obtention de liens retour vers des sites crédibles augmentera l’exposition de votre site.

 

La stratégie moderne de référencement en SEO

 

À mesure que l’écosystème numérique devient plus dense, et donc plus compétitif, le monde du webmarketing en ligne est devenu de plus en plus complexe et sophistiqué. Les classements élevés et les positions fortes ne peuvent plus être déterminés par des suppositions et des instincts. Au lieu de cela, les spécialistes du marketing génèrent ces résultats par des mesures minutieuses et des actions intentionnelles. La stratégie moderne de référencement doit être fondée sur les données et être soigneusement planifiée et exécutée. Pour réussir une stratégie de référencement, les organisations doivent avoir une compréhension intime des personnes ciblées par la campagne. Elles doivent connaître les points de douleur de leur public. Grâce à la recherche de mots-clés, elles peuvent également découvrir les sujets et les intérêts de leur public, ce qui renforce leur capacité à créer du contenu que les gens veulent lire.

 

Les écosystèmes numériques vous permettent de vous concentrer sur la création de valeur pour l’entreprise, éliminant ainsi les frustrations liées aux solutions B2B obsolètes et traditionnelles. Il est important d’entretenir une excellente relation avec vos clients et de toujours être meilleur aujourd’hui qu’hier. Un écosystème numérique ajoute une véritable valeur à ces relations et vous aide à respecter en permanence les accords de niveau de service (SLA) des clients, à faire apparaître rapidement les exceptions et à y remédier rapidement pour que votre entreprise reste sur la bonne voie.

 

Les spécialistes du marketing travaillant pour ces entreprises doivent également cibler avec précision l’intention des utilisateurs de leurs visiteurs potentiels lorsqu’ils effectuent des requêtes particulières, ce qui leur permet de créer un contenu très pertinent pour le public cible. Quels types de contenu les spécialistes du marketing doivent-ils s’attacher à optimiser ? Voici quelques pistes :

 

  • Effectuer une recherche de mots-clés. Se lancer à l’aveuglette dans la création de contenu n’est pas une bonne stratégie. Effectuer une recherche de mots-clés pour comprendre quels sont les mots-clés qui valent la peine d’être optimisés, ceux qui ont les plus gros volumes de recherche, ceux pour lesquels les concurrents se classent, etc. est une bonne stratégie. Commencez vos efforts de référencement en effectuant une recherche de mots-clés.

 

  • Optimisation de la balise de titre. Bien que le contenu de votre page soit le facteur de classement le plus important, votre balise de titre a son importance. Veillez à inclure un mot clé bien pensé dans votre titre et utilisez-le pour présenter aux lecteurs le reste de votre texte.

 

  • Optimisation des méta-descriptions. Les méta-descriptions ne sont pas des facteurs de classement. Vous devez néanmoins les optimiser en conséquence pour inciter les utilisateurs à cliquer sur votre lien.

 

  • Optimisation du H1. Votre H1 est votre titre le plus important et vous ne devez avoir qu’un seul H1 par page qui indique le sujet de votre page.

 

  • Optimisation des liens internes et du texte d’ancrage. Les liens internes sont un excellent moyen de renforcer plusieurs pages à la fois. Si une page se porte bien, elle a plus de chances d’aider les autres pages qui lui sont liées. Veillez à choisir les bons mots-clés comme texte d’ancrage. Ne forcez pas, mais essayez d’utiliser des mots-clés qui indiquent ce vers quoi vous vous dirigez.

 

  • Optimisation des images. Le nom du fichier et le texte alternatif de l’image sont deux aspects du référencement des images sur lesquels vous devez vous concentrer. Veillez à être suffisamment descriptif pour que, si votre image est trouvée, votre contenu soit facilement compréhensible.

 

  • Optimisation du contenu. Enfin, la partie la plus importante pour améliorer votre classement et votre référencement est d’avoir un contenu de qualité, informatif et unique. Incluez des mots clés dans votre texte, mais évitez le bourrage de mots clés.

 

Votre stratégie de référencement contribuera à faire progresser votre organisation et votre contenu en rendant votre matériel découvrable par les moteurs de recherche et les visiteurs eux-mêmes. L’élaboration d’une stratégie de référencement nécessite toutefois une réflexion et une planification minutieuses. Vous devez comprendre les points sensibles et les intérêts de votre public cible tout en créant un contenu qui correspond aux intentions des utilisateurs et qui intègre les dernières meilleures pratiques en matière de référencement technique. Les marques qui maîtrisent cet équilibre sont récompensées par une stratégie marketing solide et rentable.